Drapeau Portugal

Drapeau Portugais

Le drapeau portuguais est composé de deux couleurs dominantes.

Verte et rouge sur 2 bandes verticales, la première représente un tiers et la seconde deux tiers restants du drapeau.

Le drapeau actuel du Portugal est le drapeau républicain, succédant à l'ancien drapeau bleu et blanc de 1911. L'on distingue en son centre légèrement décalé sur la gauche, une sphère armillaire de couleur or représentant les armoiries du pays. À l'intérieur de cette sphère le blason portugais, représenté par cinq écussons d'azur chargés chacun de cinq besants d'argent. Délimité par une bordure rouge chargée de sept châteaux d'or. Drapeau Portugal est utilisé depuis la proclamation de 1910, mais officiellement adoptée en 1911. Retrouvez les détails complets sur l'historique de ce drapeau depuis notre article dédié.
Origine des couleurs :  Le vert une couleur chargée d'histoire, puisqu'elle est ratachée à la révolte républicaine du 31 janvier 1891, mais le vert désigne également la couleur de l'espoir.

Le rouge, couleur sang, rappelant le combat, les victoires. Cette couleur évoque aussi le rire, la joie, pouvant pareillement être liée à la virilité de l'homme et la chaleur humaine.
Présentation du Portugal   : Pays se situant au Sud du continent Européen, le Portugal donne directement sur l'Océan Atlantique. Culture, tradition, sont présents dans la majeure partie des grandes villes portugaise. Lisbon possède un charme certain, de magnifique bâtiment traditionnel est visible dans de nombreuses rues de la ville. Il fait bon vivre au Portugal, un climat méridional règne toute l'année. des températures ne descendant jamais sous 10 degrés. Les portugais sont vraiment accueillants et sympathiques avec  ; les touristes désirants visiter le pays. Également disponible depuis l'accueil du site d'autres pays en détails comme l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne, l'Algérie,  la France, les États-Unis, l'Italie, le Maroc, la Turquie.

Le Portugal en son drapeau

Pays frontalier de l'Espagne, le Portugal compte une population totale estimée à 10 291 0274 habitants. Ce pays d'Europe du Sud s'étend sur une superficie de 92 3583 km2. Capitale du Portugal et plus grande ville Lisbonne.

Drapeau du Portugal
Les armoiries du drapeau évoluèrent maintes fois lors de l 'histoire du pays. Cependant c'est n'est que la forme qui changea au cours de l'historique du pays. Le contenu resta inchangé pendant ses différentes périodes.

Comme dans la plupart des pays, c'est à l'occasion des diverses fêtes Nationales qu'est hissé le drapeau portugais.

Représenté en permanence sur tous les bâtiments administratifs, le drapeau Portugal est également présent à l'étranger. Notamment sur les ambassades et représentations portuguaises de l'etranger.

On peut aussi apercevoir le drapeau lors des cérémonies, comme la remise de médailles, pendant la coupe du monde de football.
©2019 - drapeaudumonde.com / Drapeau Portugal