drapeau vert blanc orange

Drapeau vert blanc orange

On retrouve seulement 3 drapeaux de couleur vert blanc orange.

Effectivement 3 pays ont choisies ces trois couleurs pour représenter leurs valeurs.

Maintenant, on remarque certaines différences géométriques dans l'utilisation des 3 couleurs. Plusieurs drapeaux ont opté pour des bandes verticales. Le continent africain étant à l'honneur avec deux pays ayant adopté ces couleurs, tandis qu'un seul pays européen possède le vert, blanc, rouge dans son étendard.

Première constatation, la couleur orange est rarement utilisé, effectivement seul trois drapeaux sur un total de 197 étendards. Pour le blanc comme le vert, ses teintes sont nettement plus représentatives. Découvrez un peu plus bas, la signification des 3 couleurs, le descriptif complet en détail par pays, la présentation des drapeaux en photos.

Signification des couleurs : La couleur orange est souvent assimilé l'énergie, la joie. Il évoque aussi la chaleur,la bonheur de vivre. Le blanc, symbole de pureté, de neutralité, cette couleur est présente sur de nombreux drapeaux. Le vert, est associé à la nature, la tranquillité. Découvrez depuis le menu ci-dessous les différents pays aux drapeaux verts, blancs, oranges.

Les différents drapeaux vert blanc orange

Côte d'Ivoire

Drapeau côte d'ivoire
Ce pays d'Afrique de l'Ouest possède trois bandes égales verticales. L'orange côté gauche est la première couleur utilisé dans le drapeau ivoirien. Le blanc se retrouve au centre, puis viens le vert. Il fut adopté dès le 3 décembre 1959.

Irlande

Drapeau Irlande
Le drapeau national de l'Irlande est représenté par trois lignes verticales de même largeur. On retrouve nos trois couleurs, vert, blanc, orange. On l'adopta définitivement en 1937. Il fut cependant créé un peu plus tôt en 1922 exactement. Le drapeau irlandais est le seul parmi les pays européens à utiliser l'orange.

Niger

Drapeau Niger
Le Niger, deuxième pays africain à posséder ses couleurs, il se distingue des deux autres nations par le fait que ses bandes sont horizontales. Du haut en bas, on distingue l'orange, le blanc et le vert. Au centre du drapeau national sur la ligne blanche, aparaît un point orange représentant le soleil. Ce drapeau fut adopté le 23 novembre 1959.

©2020 - drapeaudumonde.com / Drapeau vert blanc orange