Argentine

Le drapeau argentin se distingue par 3 bandes horizontales, deux bleu ciel et une centrale blanche. On remarque au centre un emblème représentant un soleil. Adopté le 27 février 1812.
Découvrez les 13 pays qui ont fièrement choisi le bleu et la couleur blanche.
Effectivement, 13 pays ont choisi ces deux couleurs pour symboliser leurs valeurs. Malgré ce choix commun, on remarque de grandes différences géométriques. Des drapeaux totalement différents, certains dominés par le blanc, d'autres par le bleu. Bandes, croix, lignes, symboles, à l'horizontale ou à la verticale, une grande diversité existe. La plupart des continents sont représentés : Afrique, Europe, Amérique ; seul le continent asiatique n'est pas présent dans cette sélection.
Le drapeau argentin se distingue par 3 bandes horizontales, deux bleu ciel et une centrale blanche. On remarque au centre un emblème représentant un soleil. Adopté le 27 février 1812.
L'Écosse possède un drapeau rectangulaire avec un fond bleu foncé et un sautoir blanc (croix de Saint-André) qui symbolise le martyre de l'apôtre. C'est l'un des plus vieux drapeaux du monde, datant du IXe siècle.
Ce pays nordique est représenté par un drapeau à fond blanc surmonté d'une croix scandinave bleue marine. Le blason finlandais fut adopté en 1918.
Le drapeau grec est composé de 9 bandes horizontales (5 bleues et 4 blanches). Dans l'angle supérieur gauche, une croix blanche sur fond bleu. Adopté le 22 décembre 1978.
Trois bandes verticales, deux bleues et une blanche centrale. Au centre, l'emblème national est composé d'une couronne de rameaux d'olivier, d'un parchemin et de deux fusils.
Le drapeau du Honduras arbore trois bandes horizontales égales, deux bleues et une blanche au centre. Sur la bande blanche, cinq étoiles bleues représentent les nations de l'ancienne fédération centraméricaine. Adopté le 9 janvier 1866.
Adopté en 1948, le drapeau d'Israël présente une Étoile de David bleue sur fond blanc, entre deux bandes horizontales bleues. Il s'inspire du talit, le châle de prière juif.
La Micronésie est représentée par un drapeau bleu pâle symbolisant l'océan Pacifique. Quatre étoiles blanches à 5 branches représentent les quatre États de la fédération. Adopté le 30 novembre 1978.
Trois bandes horizontales égales : deux bleues et une blanche. Au centre de la bande blanche figurent les armoiries nationales, un triangle entouré de l'inscription du nom du pays. Adopté le 27 août 1971.
Le Salvador est représenté par un drapeau à 3 bandes horizontales. Deux bleu marine aux extrémités et une bande centrale blanche. Un symbole est également visible au centre. Adopté le 27 mai 1912.
La Somalie, seul pays africain de cette liste, a un drapeau avec un fond bleu ciel et une grande étoile blanche à 5 branches au centre, symbolisant l'unité. Adopté le 12 octobre 1954.
Le drapeau de l'Uruguay comporte 9 bandes (4 bleues et 5 blanches) horizontales. Dans le coin supérieur gauche, un canton blanc avec le "Soleil de Mai". Adopté par les lois du 16 décembre 1828 et du 12 juillet 1830.
Plusieurs pays ont un drapeau bleu et blanc, notamment la Grèce, l'Argentine, la Finlande, le Guatemala, le Honduras, Israël, l'Écosse, et la Somalie.
La signification varie selon le pays. Le bleu représente souvent la liberté, la paix, le ciel ou l'océan, tandis que le blanc peut symboliser la pureté, l'unité, la neige ou la neutralité.
Les symboles sont variés : des étoiles (Honduras, Somalie, Micronésie, Israël), des croix (Finlande, Grèce, Écosse), des bandes horizontales (Argentine, Uruguay) ou verticales (Guatemala), et des soleils (Argentine, Uruguay).