drapeau bleu et blanc

Drapeau bleu et blanc

Présentation des 13 drapeaux de couleur bleu et blanc.

Effectivement, 13 pays ont choisi ces deux couleurs pour symboliser leurs valeurs.

Toujours est-il, malgré que ces nations ont choisi ses 2 couleurs, on remarque de grande différence géométrique dans leur l'utilisation. Des drapeaux totalement différents, quelques-uns dominés par le blanc alors que d'autre, c'est le bleu qui prédomine. Bandes, croix, lignes, symboles, horizontale, verticale, une grande diversité avec l'utilisation de bleu et blanc. La plupart des continents sont représentés, Afrique, Europe, Amérique, seul le continent asiatique n'est pas présent. Découvrez ci-dessous la signification des couleurs, la présentation en photo et description des différentes nations ayant opté pour ses deux couleurs.
Signification du blanc et bleu : La couleur blanche est majoritairement assimilé aux symboles de libertés, paix, neutralité. Une couleur dominante, présente dans la majorité des drapeaux du monde. Le bleu comme ses dérivés représente souvent le ciel, la mer, l'horizon. Une couleur parallèlement liée au rêve, symbole de sagesse et de sérénité. Suivez les liens depuis le menu et découvrez les 13 drapeaux de couleurs bleu et blanc.

Les différents drapeaux bleu et blanc

Argentine

Drapeau argentine
Le drapeau argentin se distingue par 3 bandes horizontales, deux bleu ciel et une centrale blanche. On remarque au centre un emblème représentant un soleil. Date d'adoption du drapeau de l'Argentine 27 février 1812.

Écosse

Drapeau ecosse
L'Écosse possède un drapeau rectangulaire, on aperçoit un fond bleu foncé, un sautoir blanc divise l'étendard en 4 triangles. Cette croix blanche symbolise le martyre de l'apôtre saint André. Le drapeau Écossai fait partie des plus vielles drapeaux du monde, depuis le neuvième siècle.

Finlande

Drapeau Finlande
Ce pays nordique, la Finlande est représentés par un drapeau fond blanc surmonté d'une croix scandinave bleue marine. Le blason finlandais fut adopté en 1918.

Grèce

Drapeau grèce
L'île de méditerranée la Grèce arbore un drapeau composé de 5 lignes horizontales bleu marine et 4 lignes blanches. Dans l'angle gauche, est présente une croix blanche sur fond bleu. 22 décembre 1918, date ou fut adopter par les Grecques le drapeau.

Guatemala

Drapeau guatemala
On distingue au centre une couronne de rameaux d'olivier entourée par deux fusils. Trois bandes verticales, deux bleu et une blanche centrale forme l'étendard du pays d'Amérique du Sud.

Honduras

Drapeau honduras
Le Honduras, ce sont trois lignes égales horizontales, la ligne centrale est de couleur blanche. Au centre, se trouvent 5 petites étoiles bleues. Ces couleurs furent officiellement utilisées le 9 janvier 1866.

Israël

Drapeaux  Israël
L'Israël, c'est une étoile à 6 branches de couleur bleue centré sur fond blanc. Deux lignes bleues se situent au-dessus et en dessous de l'étoile centrale.

Micronésie

Drapeaux micronésie
La Micronésie est représentée par un drapeau bleu pale. 4 petites étoiles blanches à 5 branches sont disposées à égale distance du centre. Adoptez le 30 novembre 1978.

Nicaragua

Drapeaux nicaragua
Trois bandes horizontales égalent représente le drapeau du Nicaragua. La bande centrale est de couleur blanche, en son centre apparaît un petit symbole représentant un triangle, et les volcans. Date 27 août 1971.

Saint-Martin

Drapeaux Saint-Martin
Saint-Martin, c'est une armoiries centrale sur fond deux couleurs. Haut en 50 % blanc et le bas 50 % bleu ciel.

Salvador

Drapeaux salvador
Le Salvador est représenté par un drapeau à 3 bandes horizontales. Deux bleu marine aux extrémités et une bande centrale blanche. Un symbole est également visible au centre. 27 mai 1912.

Somalie

Drapeaux somalie
la Somalie seul pays africain ayant adopter les couleur bleu, blanc. Un fond bleu ciel est au centre un grande étoile à 5 branches de couleur blanche. Date d'adoption le 12 octobre 1954.

Uruguay

Drapeaux uruguay
L'Uruguay, c'est un soleil en haut à gauche du drapeau qui comporte 4 lignes bleus et 5 lignes blanches horizontales de même largeur. Fut adopté par deux lois, la première du 16 décembre 1828 et la seconde du 12 juillet 1830.

©2020 - drapeaudumonde.com / Drapeau bleu et blanc