Drapeau France

Drapeau France

Le drapeau Français appelé également drapeau tricolore.

Composé de trois bandes verticales égales de couleur bleue, blanc rouge.

Le drapeau de la France est l’emblème national de la République française sans interruption depuis 1830. L'apparition des couleurs sont chronologique à l'histoire de la France. La première couleur fut le rouge suivie du bleu et le blanc pour finir. Chaqu'une des couleurs du drapeau France ont une signification, historique bien précise. Retrouvez les détails complets sur les différentes dates importantes, les multiples utilisations et représentation du drapeau Français dans le monde.
Un peintre à l'origine : C'est le célèbre peintre Jacques-Louis David qui a été chargé de dessiner le drapeau Français.

Il préféra placer le bleu en premier, dans un soucis d'esthétique, effectivement pour que cette couleur soit adossée directement à la hampe.

A noter qu'un coq gaulois était pendant quelque temps sur le drapeau.

Signification du drapeau Francais

La France pays possèdent de nombreuses frontières. Notamment avec la Suisse, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la Belgique. Pays de 67,12 millions d'habitants, s'étend sur une superficie de 643 801 km². Capitale Paris.

Drapeau Français
C'est sous la cinquième république, que la constitution instaure selon l’article 2 de la constitution, que le drapeau français devient officiellement l’emblème national du pays.

Fréquemment associé à la notion de liberté, c'est justement ses bandes verticales qui symbolisent parfaitement cette foi. L'on constate que cette symbolique fut reprise pas nombreux pays africain anciennement colonisé.
 
Il faut savoir que la forme du drapeau français peut varier selon son utilisation. En temps normal la longueur représente deux fois la hauteur. 
 
La forme traditionnelle de drapeau est utilisée lors des nombreuses cérémonies, et présente sur tous les bâtiments représentant la France à l'étranger.

Par contre, lors d'une utilisation sous forme de pavillons, il est 50% plus long que large, et l'on peut constater des bandes de dimensions différentes.

Présentation de la France : Pays d' Europe centrale, la France possède de nombreuses côtes donnants sur plusieurs mers et Océan, l'Atlantique, la Méditerranée, la Manche. On y retrouve également des massifs montagneux comme les Alpes et les Pyrénées. Paris capitale de la France est la ville la plus visitée au Monde. Des millions de touristes chaque année pour voir les magnifiques monuments parisiens. La tour Eiffel, les musées ou même se balader en bateaux-mouche sur la Seine. La Côte d'Azur accueille également des centaines de milliers de visiteurs. Il est vrai que le littorale français est splendide, des plages sauvages à découvrir. Découvrez depuis l'accueil d'autres pays comme l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, l'Algérie, les États-Unis, le Portugal, le Maroc, la Turquie.
©2019 - drapeaudumonde.com / Drapeau France