Drapeau Américain

Drapeau Américain

Surnommé Stars and Stripes le drapeau des États-unis

Se compose de treize bandes horizontales rouges et blanches, de 50 étoiles.

Les 13 bandes du drapeau représentant 13 États fondateurs. Ceux-ci se sont unis pour former les États-Unis d'Amérique. Les 50 étoiles représentent  les États membres de l'Union, cependant une étoile ne représente pas un état en particulier. Le drapeau Américain comptait que 13 étoiles lors de son adoption en 1777. Les étoiles ont été ajoutées progressivement pour atteindre le 4 juillet 1960 sa version actuelle. L'État d'Hawaï fut le dernier ajouter en 1959. Retrouvez dans notre chapitre ci-dessou tous les détails concernant le drapeau des États-Unis d'Amérique.
Signification des couleurs : Les différentes couleurs utilisée dans le drapeau Américain on de multiples significations.

Celle retenue, le plus fréquemment mis en avant, disant que le Blanc signifie la pureté, associé à l'innocence.

Le rouge, symbole de bravoure, de valeur. Le Bleu est interprété comme vigilance, persévérance, justice.

Le drapeau Américan sous la loupe

Les États-Unis sont un pays constitué de 50 États, d'une superficie de 9 833 517 km2, classé troisième plus grand pays du monde. Une population estimé à 327 167 434 hab. La capitale étant Washington. Plus grande ville New York.

Drapeau États-Unis
Le 4 juillet fête national du pays est l'occasion incontournable de hisser le drapeau Américain. Maintenant tout le reste de l'année un citoyen Américain peut sortir son drapeau.

Cependant il convient de respecter certaines règles, le drapeau peut être sortie de l'aube à tombée de la nuit. En utilisant un éclairage approprié on peut même laisser le drapeau sorti de nuit.

La météo joue également un rôle important dans le fait de sortir ou pas le drapeau. De mauvaises conditions météorologiques interdisent la sortie du drapeau Américain, à moins d'utiliser un modèle adéquat.

Il existe une multitude de règles à respecter dans l'utilisation du drapeau. Que ce soit dans la façon de le plier, de les conserver, il convient de laver régulièrement les drapeaux, de les repriser si nécessaire.

L'enterrement d'une personne, effectivement lors de cette cérémonie seul les militaires disparus au combat, les vétérans ayant quitté l'armée Américaine avec honneur peuvent avoir leur cercueil recouvert.
Présentation des États-Unis : Un des pays les plus vastes du monde. L'Amérique remplit de contraste, des plages de sable blanc en Californie avec un climat tempéré, aux regions du Nord aux vastes étendues glaciales en hiver. De nombreuses régions s'offrent au tourisme,  notamment le magnifique grand canyone, le parc de Yellowstone.  L'Amérique possède aussi de grandes villes modernes cosmopolites. Un pays en constante mutation qui offre une grande diversité culturelle. Découvrez maintenant plusieurs autres pays en détails depuis l'accueil comme l'Algérie, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la France, L'Angleterre, le Maroc, la Turquie.
©2019 - drapeaudumonde.com / Drapeau Américain