drapeau Algérie

Drapeau Algérie

L'Algérie pays d'Afrique du Nord

Le drapeau constitué de deux bandes verticales verte et blanche. Il comporte en son centre un croissant rouge entourant une étoile à cinq branches.

Adopté le 3 juillet 1962, il existe de multiples significations des couleurs du drapeau algérien. Le vert pouvant être associer l'Islam ou encore à la verdure, tandis que le blanc pourrait évoquer la purété, les premières bannières de l'islam, ou symbole de paix. Le croissant et l'étoile rouge sont des symboles musulmans. L'étoile à 5 branches représente les cinq piliers de l'islam. Le croissant peut être vu comme une représentation d'une lumière périodique, effectivement le croissant lunaire n'est visible que quelques jours chaque mois.
Origine du drapeau actuel :  De nos jours plusieurs hypothèses sont mis en avant sur les origines du drapeau Algérie.

Selon l'historien Mohamed Ghnanèche, un autre drapeau a été adopté en 1940, possédant une étoile de couleur rouge mais le croissant fut de couleur blanche. 

Il aurait subi par la suite une dernière transformation pour acquérir sa forme définitive que l'on connaît actuellement.

Plus d'informations sur le drapeau Algérien

L'Algérie pays du Nord du continent Africain d'une superficie de 2,382 millions km² possédant une population estimée à 41,32 millions d'habitants. Capital Alger, pays frontalier avec: Maroc, Maurianie, Mali, Niger, Lybie, Tunisie.

Drapeau Algérien
De nos jours, le drapeau algérien est visible essentiellement sur les bâtiments publics, militaires, présent dans chaque classe d'école.

On peut aussi l'apercevoir sur les sièges des organisations régionales comme internationales.

Le drapeau Algérien est logiquement présent sur les bâtiments abritant des représentations algériennes à travers le monde.

On déploie le drapeau national lors des différentes commémorations nationales. Le déploiement s'effectue selon un cérémonial bien précis.

Le drapeau est mis à l'honneur notamment le 5 juillet pendant la fête de l'Indépendance, celle-ci fut proclamé le jeudi 5 juillet 1962.
 
Le 1er novembre, anniversaire de la Révolution algérienne est également l'occasion d'apercevoir le drapeau hissé.

Présentation de l'Algérie : Pays le plus au Nord du continent Africain,  l'Algérie possède de nombreuses forêts, montages. Bordé par l'immense desert le Saharah. Le Nord du pays possède de splendide plage donnant sur la mer Méditerranée. La capitale Alger appelée également Alger la blanche, est une ville riche d'histoire. Le climat méridional Algérien est relativement doux en hiver, chaud pendant l'été. De magnifique région sont à découvrir dans le pays, notamment la Kabylie, région montagneuse. Retrouvez aussi d'autres pays en détails depuis l'accueil comme l'Espagne, la Turquie, l'Allemagne, l'Italie, la France, L'Angleterre, le Maroc, les États-Unis d'Amérique.
©2019 - drapeaudumonde.com / Drapeau Algérie