Drapeau Turquie

Drapeau de la Turquie

Le drapeau Turque est représenté par un croissant et une étoile.

Sur fond rouge le drapeau Turquie se distingue des autres notamment par ces symboles.

Le pavillon national de la République de Turquie est reconnaissable par la présence d'une Lune et d'une étoile à cinq branches. Deux symboles de couleur blanche. C'est justement ces symboles qui ont donné le surnom de drapeau Lune étoile. Cette symbolique est également sujette à plusieurs interprétations. Celle mise régulièrement en avant, assimilerait la lune et le croissant comme des symboles de l'islam. Adopté en 1844, il fallut cependant attendre la loi de 1936 sur le drapeau, qui normalisa ses proportions. Depuis cette date aucun changement ne fut apporté au drapeau Turc.
Des mesures bien précises :  Effectivement la loi sur le drapeau de la Turquie indique clairement les mesures à respecter en ce qui concerne la disposition de l'étoile blanche, comme du croissant lunaire.

Pas moins de neuf valeurs différentes pour disposer clairement ces symboles sur le fond rouge du drapeau. Une tâche délicate due à la difficulté de compréhension de ces valeurs.

Drapeau de Turquie en détails

La Turquie, pays transcontinental situé aux confins de l'Europe et l'Asie. Pays frontalier avec la Bulgarie, Géorgie, Arménie, Syrie, Iran, Irak, Grèce. Population estimée à 82 835 0901 habitants. Superficie du pays 783 562 km2. Capitale de la Turquie, Istambul, qui est également la plus grande ville.

drapeau turc
Une influence Ottomanes évidentes, longtemps utilisée en Asie Mineure et par certains peuples turcs.

La lune et l'étoile sont utilisées par nombre de nations. Des symboles forts, repris par majoritairement des pays à confession musulmane. Tunisie, Algérie, Pakistan pour ne citer qu'eux.

Une fierte évidente. En Turquie le drapeau est visible dans chacune des rues de grandes villes. Pas besoin d'attendre une fête nationale pour hisser, voir le drapeau.

Evidemment, les bâtiments administratifs affichent clairement le drapeau. Les ambassades de Turquie à l'étranger le hissé obligatoire. Comme font les autres pays du monde.
Présentation de la Turquie  : Pays se situant entre occidents et orients, la Turquie reserve de magnifique surprise. Du modernisme, à la traditionnelle, un changement étonnant que l'on peut constater à Istanbul. Une gigantesque métropole de 13 millions d'habitants. Située entre la mer Noire et Eger, Istanbul capitale de la Turquie est magique. Des milliers de touristes y afflux chaque année découvrant ainsi un souk impressionnant, le plus grand marché du monde, mais également de magnifique mosquée, et le fameux d'étroit du Bosphore. L'on trouve aussi de splendide plage au Sud du pays. Retrouvez aussi d'autres pays en détails comme l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne, l'Algérie, la France, les États-Unis, l'Italie, le Maroc, le Portugal.
©2019 - drapeaudumonde.com / Drapeau Turquie