Drapeau Maroc

Drapeau Maroc

Le drapeau Marocain est constitué d'une étoile verte sur fond rouge

Cette étoile à 5 branches représente le sceau de Salomon, quant à sa couleur elle est synonyme d'espoir et de courage.

Le drapeau du Maroc sert d'emblème au Royaume du Maroc. Entièrement rouge à l'origine, cette apparence est due au fait que le Maroc était sous l'autorité de la dynastie alaouite. C'est à partir de 1915, qu'il arborera son aspect définitif et cela trois ans après le début du protectorat français au Maroc. Le drapeau Maroc est défini dans plusieurs les articles de la constitution, notamment l'article 4 et 7. Le drapeau rouge frappé en son centre d'une étoile verte à cinq branches, découvrez dès à présent toute l'histoire dans notre article ci-dessous.
L'utilisation du drapeau : Le drapeau marocain est visible toute l'année sur les édifices publics et militaires. Hissé de façon permanente sans interruption.

Il est aussi mise à l'honneur notamment lors des déplacements du roi, à cette occasion il est hissé dans toutes les rues. Également mis en avant pendant des fêtes nationales, lors de certains événements , comme des inaugurations ou encore les visites de chefs d'État.

Le Drapeau Marocain

Le Royaume du Maroc compte actuellement environ 34 314 130 habitants. Pays frontalier avec l'Algérie, Mauritanie et l'Espagne en comptant Melilla et Ceuta. Superficie du Maroc 446 550 ou 710 8508 km2. Capital rabat.

Drapeau Marocain
La drapeau Marocain signification de la couleur de fond, de son étoile.

Le fond rouge du drapeau marocain est la couleur des Alaouites. L'étoile verte fut introduite bien plus tardivement, vers 1915 par le sultan Moulay Youssef.

La couleur verte est associée à l'Islam.

Les cinq branches du pentacle évoquent les 5 piliers de l’Islam, un devoir fondamental pour chaque musulman.

Qui sont : le pèlerinage à La Mecque, les 5 prières journalières, la shahada (la profession de foi), le jeûne pendant le mois du ramadan, la zakat (aumône légale).
Présentation du Royaume du Maroc : Pays d'Afrique du Nord, le Maroc possède de nombreuses forêts, montages comme la haute Atlas, le desert le Saharah. Bordé par l'Océan Atlantique, le Maroc dispose également de magnifiques plages donnant sur la mer Méditerranée. Le climat est doux en hiver, chaud pendant l'été. Pays touristique, notamment Marrakech est sa fameuse place Jamea el Fna connue dans le monde entier, Agadir ville côtière. Le peuple Marocain réputé pour son hospitalité, sa gentillesse. Découvrez également d'autres pays en détails depuis l'accueil comme l'Espagne, la France, L'Angleterre, l'Algérie, les États Unis, la Turquie, l'Allemagne, l'Italie.
©2019 - drapeaudumonde.com / Drapeau Maroc