Drapeau Italien

Drapeau Italien

Drapeau à bandes verticales de couleur, vert, blanc, rouge.

Le drapeau de l'Italie est composé de trois bandes de taille identique.

Le drapeau tricolore italien est célébré annuellement, le 7 janvier date de la fête du drapeau. La forme actuelle des drapeaux Italiens est utilisée depuis plusieurs dizaines d'années, précisément depuis le 19 juin 1946 date importante, effectivement c'est à cette période que firent retirer les armes royales présente sur le drapeau. La forme définitive est officielle depuis le 1er janvier 1948, date de l'adoption de la constitution italienne. Le drapeau subit au cours de son histoire de multiples modifications, couleur, disposition des bandes, retrouvez les détails complets sur l'histoire du drapeau Italien dans notre chapitre dédié.
De l'horizontale à la verticale :  Effectivement dans son historique, les bandes du drapeau étaient horizontales. En 1796, suite à la traversée par les armées victorieuses de Napoléon Bonaparte, de nombreuses républiques apparurent.

C'est justement à cette période que les bandes deviennent verticales quand la République cispadane est incorporée dans la République cisalpine.

L'Italie et son drapeau

L'Italie pays de 60 483 973 habitants dont la capitale est Rome. Ce pays s'étend sur une superificie totale de 301 336 km2. Frontalier avec la Suisse, France, Slovénie, Autriche, l'Italie se situe en Europe du Sud.

Drapeau Italie
La signification des couleurs du drapeau repose sur plusieurs théories.

La première fait suite de la campagne d'Italie par Napoléon, c'est à cette période que les Italiens se seraient inspirés principalement du drapeau français pour dessiner le leur.

La seconde hypothèse, attribuerait les couleurs du drapeau comme suit : le vert pour les collines, le blanc se référencerait à la neige des Alpes et la couleur rouge pour le sang des martyrs des différentes guerres d'Indépendance.

La drapeau Italie comme la plupart des drapeaux est présent sur tous les batîments administratifs Italien, également représenté sur toutes les institutions Italiennes à travers le monde.
Présentation de l'Italie : Pays d' Europe centrale, l'Italie possède de magnifiques grands lacs, de splendides régions montagneuses avoisinant la Suisse. Mais ce pays a d'autres atouts, des centaines de kilomètres de plage de sable. Un peuple hautement accueillant, la sympathie et générosité Italienne n'est plus à demontrer. Ce pays accueille chaque années de nombreux touristes, notamment à Rome ville antique a l'historique impressionnant. Des dizaines de monuments reputés mondialement sont à découvrir. La tour de pise, la place saint Marco, le volcan de Vésuve pour ne cité qu'eux. Visitez également depuis l'accueil d'autres pays comme l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne, l'Algérie, la France, les États-Unis, le Portugal, le Maroc, la Turquie.
©2019 - drapeaudumonde.com / Drapeau Italien