Drapeau Espagnol

Drapeau Espagnol

Le drapeau de l'Espagne est composé principalement de trois bandes horizontales.

Rouges et jaunes sont les couleurs dominantes du drapeau Espagnol.

L'on distingue également sur le drapeau les armoiries de l'Espagne. Cet emblème regroupe bien des symboles. Le lion symbolise le Royaume de Léon et la grenade. La présence deux blasons, le premier définit une région qui est la Castille, le second, les royaumes d'Aragon. Aussi présent sur les armoiries le symbole de la famille Royale. Les Îles Canaries et Baléares sont en outre symbolisé par deux les deux colonnes d'Hercule. Retrouvez tous les détails concernant le drapeau Espagnol dans notre article dédié en bas de page.
Changement de couleurs : Effectivement le drapeau Espagnol à changer maintes fois au fil de son histoire d'apparence.

Plusieurs dates importantes du pays ont apporté ses modifications notoires du drapeau.

Cet essentiellement au niveau de la bande inférieure et des armoiries que l'on observa les changements les plus importants.

Le drapeau Espagnol

L'Espagne pays européen situé sur la péninsule ibérique, frontalier avec la France, Portugal. La capitale étant Madrid. L'on recense actuellement 48 958 159 habitants. L'Espagne s'étand sur une superficie de 505 911 km2.

variété avocat hass
Sous la seconde République, période de 1931 à 1939 les couleurs du drapeau nationales changent.

Les modifications les plus visibles concernent la barre inférieure rouge, celle-ci est remplacée par le violet, couleur qui figurait déjà sur les drapeaux des Castillans.

Ce changement de couleurs devait notifier principalement la volonté d'indépendance et l'opposition à la monarchie.

Il fallut attendre 11 octobre 1945 sous le règne de Franco pour que le drapeau Espagnol retrouve son apparence d'origine.

Le dernier changement important du drapeau eut lieu en 1981. Les armoiries nationales actuelles remplacent celles modifiées précédemment dans les années 1977.
Présentation de l'Espagne : Pays d' Europe du Sud. l'Espagne possède un climat assez doux dans l'ensemble, certaines régions des températures même en hiver ne descendent pas sous 15 degrés. Barcelone et Madrid sont les principales villes du pays. Le tourisme ne cesse de progresser, notamment sur les îles Espagnoles.  Les Baléares connaissent un succès grandissant, il n'est vrai que cette île de Méditerrannée à du charme. Les Canaries sont aussi réputées mondialement, elles se situent dans l'Océan Atlantique. À voir depuis l'accueil du site d'autre pays comme l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la France, les États-Unis, le Portugal, le Maroc, la Turquie.
©2019 - drapeaudumonde.com / Drapeau Espagnol