Drapeau Anglais

Drapeau de l'Angleterre

Le drapeau Anglais à ne pas confondre à celui du Royaume-Uni

Le drapeau possède une croix rouge sur fond blanc. Elle porte le nom de Croix de saint Georges

On associe fréquemment l'Angleterre ou Royaume-Uni, pensant qu'il n'y à qu'un drapeau, une confusion, pourtant le drapeau de l'Angleterre existe belle et bien, l’usage de ce drapeau remonte à la fin du douzième siècle. Une croix rouge couleur facile à obtenir à cette époque sur fond blanc. Vous découvrirez dans notre chapitre dédié lorsque l’Angleterre et l’Écosse s'unifiérent, l'appariton d'un nouveau drapeau, la fusion  de l’Union Jack qui reprit la croix de saint Georges et la croix de saint André issu du drapeau Ecossais. 
Symbole religieux :  La croix visible sur le drapeau de l'Angleterre est associer au symbole religieux, effectivement l'église au Moyen Âge signifiait son autorité par cette symbolique. 

Plusieurs autres villes de pays différents, notamment l'Italie, utilisèrent également la croix rouge sur leurs multiples drapeaux.

Il est vrai qu'à cette époque l'église avait du pouvoir et était fortement représentée.

Drapeau du Royaume-Uni histoire

L'Angleterre, pays des Îles britanniques, à la frontière avec l'Écosse et le Pays de Galles. Une population éstimée à 54,79 millions d'habitants. Capital Londres. Le pays s'etend sur une superficie de 130 395 km2.

Drapeau Angleterre - Ecosse - Royaume-unis
Voici trois différents drapeaux, le premier, le drapeau de l'Angleterre, suivie de l'Écosse (la croix de saint André, blanche sur fond bleu ciel), pour finir celui du Royaume-Uni.

L'on aperçoit clairement que le drapeau du Royaume-Uni est bien issu de la fusion des deux premiers. L'adoption de ce drapeau fait suite à l'unification de 1707 de l'Angleterre et l'Écosse.

À savoir, le drapeau Écossais et le plus ancien drapeau du monde, puisqu'il date de neuvième siècle, c'est également le plus vieux drapeau national encore en usage.

Le drapeau de l'Angleterre est issu d'une légende, celle de saint Georges terrassant le dragon, cette légende date du douzième siècle. Saint Georges devint ainsi le saint patron de l’Angleterre.

Présentation de l'Angleterre : Pays faisant partie de l'Union Européenne, l'Angleterre dispose de vastes régions verdoyantes, peu de montagne, c'est un pays majoritairement plat. Entouré de mers et de l'Océan Atlantique, un climat essentiellement pluvieux règne sur le Royaume-uni. Londre est l'une des villes les plus visitées du pays, on y retrouve notamment le célèbre Big ben et une multitude de taxis traditionnelle. À chaque coin de rue de la ville l'on retrouve les fameuses cabines téléphoniques Anglaise. A voir aussi d'autres pays en détails depuis l'accueil du site comme l'Algérie, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la France, les États-Unis, le Portugal, le Maroc, la Turquie.

©2019 - drapeaudumonde.com / Drapeau de l'Angleterre