Drapeau Allemand

Drapeau de l'Allemagne

L'Allemagne pays Européen, faisant partie de l'Union européenne.

Le drapeau Allemand est constitué de trois bandes horizontales égales de couleur noire, rouge, jaune. 

La première apparition du drapeau de l'Allemagne date du 19e siècles. Les couleurs furent adoptées par la camaraderie étudiante dès 1815. Il fallut attendre après la seconde Guerre Mondiale pour voir apparaître une modification importante. Effectivement dès 1959 des symboles socialistes sont ajoutés au drapeau de l'Allemagne de l'Est. Différenciant ainsi les deux blocs. Il fallut attendre la réunification du 3 octobre 1980 des deux allemagnes pour retrouver un drapeau Allemand unique (drapeau actuel du pays).
Or ou jaune :  La distinction exacte de la troisième couleur du drapeau Allemand est soumise à controverse.

C'est l'or qui est utilisé définitivement et pas le jaune est cela malgré les nombreuses attaques des conservateurs.

Cependant on peut nommer actuellement le drapeau noir, rouge, jaune. Cela ne pose aucun problème.

L'Allemagne et son drapeau en détails

L'Allemagne est un pays d'Europe de l'Ouest d'une superficie de 357 386 km². Elle compte 82,79 millions d'habitants. Capital du pays Berlin. Frontalier avec la France, l'Autriche, Pologne.

Drapeau de l'Allemagne
Singularité du drapeau de l'Allemagne. L'on distingue en faits deux drapeaux, le drapeau officiel gouvernemental allemand portant sur la bande rouge un badge et le ce drapeau civil.

La différence notoire entre les deux se situe dans leurs utilisations. Effectivement le drapeau gouvernemental ne peut être utilisé que par les autorités fédérales. L'usage par autrui est compté comme un délit.

Autre particularité, de multiples bâtiments publics, administratifs allemands utilisent des drapeaux verticaux. La plupart des hôtels de ville font de même en utilisant le drapeau vertical.

Bien sûr l'Allemagne connut plusieurs drapeaux différents au cours de son histoire. La période du nazisme avec les fameux drapeaux à croix gammé, l'avant réunification ou les deux blocs possédait des drapeaux distincts.

Présentation de l'Allemagne : Pays Européen, l'Allemagne se situe au Nord de l'Europe. Possédant un climat assez rude en hiver, surtout dans certaines régions du centre Est du pays, il n'est pas rare d'y voir descendre les températures en-dessous de -30 degrés. Au Nord du pays l'on retrouve la mer du Nord, mer Baltique. Mais ce pays possède également de nombreuses forêts de pins et sapins, des montagnes et de magnifique vallée verdoyante. L'Allemagne dispose d'une économie forte et florissante, elle fait partie des pays économiquement les plus riches du globle.  Retrouvez également d'autres pays en détails depuis l'accueil comme l'Algérie, la Turquie, l'Espagne, l'Italie, la France, L'Angleterre, le Maroc, les États-Unis.

©2019 - drapeaudumonde.com / Drapeau de l'Allemagne